A propos de nous

Parce qu'il est important de mettre un visage derrière un projet, on profite de cet espace pour te parler de nous (et aussi parce que c'est toujours très agréable de parler de soi :) ).  

Notre démarche

La Réserve, c'est une friperie proposant des vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant. Plus qu'un simple vêtement, c'est une philosophie que nous proposons ; basé sur des fripes de qualité et une consommation raisonnée. Nous arpentons les braderies pour dénicher des pièces singulières. Notre sélection se fait sur l'état, la coupe (intemporelle ou originale) et la matière du vêtement. Qu'il soit synthétique ou naturel, la qualité est le plus important. Notre volonté est de montrer qu'il est possible de consommer la mode autrement.

Pour que la qualité de ces produits perdure, il est important d'en prendre soin. Alors, lorsque cela est nécessaire, nous les nettoyons, nous les traitons et nous les réparons. Ainsi, ces pièces vivront encore plusieurs années.

 La Reserve pull a propos

Qui sommes-nous ?

La Réserve, c'est deux personnes : Clara, issue d'une formation dans la culture et Guillaume, d'une formation en communication. On a jamais réellement réussi à trouver un emploi dans lequel on s'épanouissait. On enchaînait les jobs alimentaires sans accéder à un poste en lien avec notre cursus. Il y a un an, on a arrêté de courir après notre emploi rêvé, et on a décidé de le créer nous-mêmes.

On a donc commencé à réfléchir sur ce que l'on voulait vraiment, avec comme objectif de travailler ensemble sur un projet qui nous plaisait et qui nous paraissait vertueux.

Grands adeptes des braderies, vides-greniers, ventes associatives et de la seconde main en général, l'idée d'une friperie a germé dans nos têtes. Et après un an de réflexion, de construction de projet, d'accompagnement mais aussi de remise en question, c'est au début de l'année 2020 que La Réserve est née. Elle prendra la forme d'une boutique en ligne et d'une boutique éphémère qui s'installera à travers la région lilloise (pour l'instant).  
Photo profil La Reserve